Avocate depuis 1996, d’abord au Barreau de Paris puis depuis 1999 au Barreau de Montpellier, je suis habilitée à plaider devant toutes les juridictions civiles et commerciales de France. Je suis membre du réseau national d’Avocats PRIMAJURIS, élément facilitateur de la mise en place à un meilleur coût de toute procédure en tout lieu du territoire national français. Je suis particulièrement soucieuse de l’instauration d’une relation privilégiée avec mes clients, par la préservation de ma disponibilité (réactivité via le téléphone ou le courriel) et la répercussion sans délai auprès d’eux de toute information relative à l’évolution de leurs dossiers (argumentaire adverse, calendrier de procédure), convaincue qu’une étroite collaboration doit exister entre l’Avocat et son client pour un meilleur avancement de son affaire.
Droit de la Famille
Droit Commercial
Droit Immobilier
Droit de la Consommation
Médiation
Diplômée de l’Université de Paris I PANTHEON-LA SORBONNE, Maître Elisabeth Douy-Mercier est titulaire d’un DEA de Droit International Privé et Droit des Affaires, après avoir suivi un cursus de droit civil, droit commercial, droit communautaire et européen.
Elle a depuis suivi deux formations complémentaires : en Droit des Affaires et Pratiques Commerciales (DU Ordre des Avocats de Montpellier / Université de Droit de Montpellier) et sur le processus de médiation (Université de Montpellier UFR Droit de l’Entreprise).
Ayant prêté serment en 1996, n’ayant cessé d’exercer la profession d’Avocat depuis lors, soit depuis 25 ans, Maître Elisabeth Douy-Mercier a accru ses champs de compétence dans le domaine du conseil et du contentieux en matière civile : droit de la famille, droit immobilier : baux, vente immobilière, copropriété, droit commercial (baux commerciaux – conseil et contentieux-, recouvrement de créance, procédures collectives, droit des marques).
Maître Elisabeth Douy-Mercier a tout d’abord été inscrite au Barreau de Paris en tant que collaboratrice pendant trois ans d’un Cabinet d’Affaires et de Droit immobilier parisien, Conseil de la FNAIM (Fédération Nationale des Agents Immobiliers) où elle a fait son apprentissage en droit de la copropriété, droit de la construction, droit de la vente immobilière.
En 1999, elle s’installe à Montpellier où elle intègre successivement l’équipe contentieuse de deux Cabinets d’Avocats d’Affaires.
En 2008, elle ouvre son Cabinet d’Avocat à Montpellier.
Consciente que les mécanismes de règlement amiable des conflits sont désormais incontournables et ont fait leur preuve en termes d’apurement raisonné et durable des litiges : 70 % des médiations aboutissent à un accord, Maître Elisabeth Douy-Mercier a suivi une formation, d’une année, à la médiation, par le biais du Centre du Droit de l’Entreprise de l’Université de Droit de Montpellier. Elle est désormais habilitée à être médiatrice ou Avocat accompagnateur en médiation.